Que faire dans les Landes

Amandine Volpi | Sonothérapie & Reiki dans les Landes

Bien-être
Publié il y a 7 mois

Vous avez des problèmes d’ordres émotionnels ? Des difficultés à trouver le sommeil ? Évacuer votre stress ou encore lâcher prise relève du parcours du combattant ? Et si vous faisiez appel à un professionnel de la thérapie par les sons et les vibrations pour soulager vos maux ? Découvrez dès maintenant la sonothérapie grâce à Amandine Volpi ainsi que les différents soins aux bols tibétains et autres instruments intuitifs qu’elle propose. Pratiquant également le reiki dans les Landes, elle se fera un plaisir de vous accompagner en vous transmettant son énergie et son expérience. 

Rencontre avec Amandine Volpi, sonothérapeute à Bénesse-Maremne

Styliste et modéliste de formation, Amandine Volpi fonde sa propre marque des vêtements artisanaux et de pièces uniques lors de la première partie de sa carrière. Cependant, bien qu’elle soit attachée à ce côté créatif, celui qui lui permet de dessiner et de fabriquer ses modèles, elle ne s’y retrouve pas totalement.

Ce qu’elle aime profondément ? C’est la musique (étant musicienne multi-instrumentiste) mais également, aider les personnes. Alors quand elle entreprend une reconversion professionnelle en 2020, c’est tout naturellement vers une activité en lien avec le bien-être et le son qu’elle se dirige. La jeune femme se remet en question, se renseigne sur la musicothérapie, discute avec des spécialistes et découvre la sonothérapie. Une discipline — encore peu connue — qui permet une approche holistique, douce et énergétique qui lui convient parfaitement.

amandine-volpi-sonotherapie-bols-tibetains

C’est ainsi qu’Amandine Volpi se forme et se lance aussi bien dans la sonothérapie que dans le reiki et se situe à Bénesse-Maremne dans les Landes.

Une thérapie par les sons et les vibrations proposée par Amandine Volpi

Le massage sonore aux bols tibétains 

Vous désirez être accompagné pour lâcher prise ? Réduire votre stress ? Calmer certaines tensions aussi bien physiques que mentales ? Vous avez des difficultés à trouver le sommeil ? Ce soin est probablement ce dont vous avez besoin pour apaiser vos maux.

amandine-volpi-sonotherapie-bains-sonores

Tout d’abord, il commence par une méditation guidée pour vous permettre de vous relaxer et de vous ancrer dans l’instant présent. Puis, il se poursuit par un massage sonore réalisé exclusivement par Amandine avec des bols tibétains.

Ceux-ci ont la faculté de rentrer en vibration avec les cellules du corps et de permettent de :

  • Lâcher-prise total ;
  • Réduire le stress ;
  • Apaiser son physique et son mental ;
  • Harmoniser sa propre énergie ;
  • Retrouver le sommeil ;
  • Retrouver sa vitalité ;
  • Diminuer les pensées négatives ;
  • Augmenter sa confiance en soi et se relier à sa structure profonde.

Grâce à leur émergence, vous serez à même de prendre conscience de vos maux afin d’entamer votre guérison personnelle.

Durée : environ 1 h

Les bains sonores et relaxation

Divisée en deux temps, cette séance commence par un bain sonore — méthode de relaxation par les sons et les vibrations — où vous écoutez des tonalités différentes émises par des instruments intuitifs tels que la lyre, le tambour chamanique ou le gong, shruti box, tongue drum, koshi, etc. La découverte d’un « paysage sonore » procure des bienfaits immédiats : apaisement total et rééquilibrage de vos énergies.

Les sons utilisés racontent un récit, celle que vous vous créez dans votre tête. Ainsi, des images apparaissent, vous trouvez des réponses à vos questions du moment, comprenez certains blocages, libérez des souvenirs enfouis et prêts à être guéri.

Chaque individu étant différent avec une histoire, un vécu, la séance peut ainsi varier d’une personne à une autre, mais aussi d’un moment à un autre. Amandine le dit elle-même, « Tout est juste pour vous, l’univers vous aidera à vous faire comprendre ce que vous devez comprendre ou voir ».

amandine-volpi-sonotherapie-bains-sons-

La seconde partie, quant à elle, est composée d’un bain sonore aux bols tibétains qui vous emmène dans une relaxation profonde. Votre corps et votre esprit vont ainsi se relâcher et grâce aux vibrations, un nettoyage énergétique se déclenchera.

Chacune de ces séances est proposée aussi bien collectivement qu’individuellement. À l’issue de chacune d’elle, un moment d’échange est offert ainsi qu’un tirage des oracles.

Durée : entre 1 heure et 2 heures.

Pratiquer le reiki dans les Landes

Vous vous demandez ce qu’est le reiki ? Il s’agit d’une méthode de soin énergétique d’origine japonaise par imposition des mains. Celui-ci permet de revitaliser les énergies des personnes qui ont des problèmes émotionnels, des soucis de confiance en soi, d’addiction ou encore de sommeil. Ils visent à rétablir l’équilibre lorsque celle-ci ne circule plus correctement.

Après avoir pris le temps d’échanger avec vous, Amandine Volpi veille à vous relaxer grâce au paysage sonore. Puis, en apposant ses mains sur des points de votre corps (allant de la tête aux pieds), elle vous transmettra son énergie pendant que vous serez allongé.

Le reiki est tout à fait complémentaire avec les bains sonores aux bols tibétains.

Le yoga et les bains de sons pratiqués par Amandine Volpi au Pays Basque et dans les Landes

Vous souhaitez réunir yoga et bains de sons ? Amandine Volpi est la partenaire dont vous avez besoin. En effet, la sonothérapeute collabore avec des professeurs de yoga et propose une expérience unique en alliant ces deux activités.

Après chaque séance ou pendant le Yin yoga, des bains de sons et de vibrations sont mis en place pour poursuivre la détente, la relaxation et aider à réaliser les postures.

Des séances de yoga et sons sont proposées à la plage en immersion avec la nature pendant la saison estivale. C’est également possible en salle avec des professeurs tout au long de l’année.

S’offrir une séance de sonothérapie et de reiki avec Amandine Volpi

Amandine vous reçoit chez elle à Bénesse-Maremne pour toutes vos séances. Elle se déplace également à votre domicile dans le Pays Basque et dans les Landes dans un rayon de 25 km autour de Bénesse-Maremne.

Pour toutes sessions collectives et en fonction du lieu d’habitation des participants, une salle est louée pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Enfin, la jeune femme assurera prochainement des séances de diapasons thérapeutiques. Cet outil utilisé en sonothérapie dispose des diapasons sur des points d’acupuncture ou zones de chakras du corps tout en émettant des sons et des vibrations.

Vous souhaitez découvrir l’univers d’Amandine et vous en imprégner ? Écoutez dès maintenant sur sa chaîne YouTube ses propres enregistrements dédiés à la relaxation où vous entendrez aussi bien ses instruments que sa douce voix.

Et vous, connaissiez-vous la thérapie par les sons et les vibrations ? Êtes-vous prêt pour une expérience unique de sonothérapie et de reiki proposé par Amandine Volpi dans les Landes ?

amandine-volpi-tambour

On y va :

Amandine Volpi — Sonothérapie & Reiki à Bénesse-Maremne

Du lundi au samedi de 9 heures à 18 h 30.

Des ateliers exceptionnels sont possibles en dehors des jours d’ouverture lors des collaborations avec des professeurs de yoga ou des séances de bain de sons collectif.

Pour toutes questions et informations concernant les différentes pratiques proposées et les tarifs, n’hésitez pas à contacter Amandine Volpi à l’adresse suivante : amandine.volpi@yahoo.fr ou à consulter son site internet.

Tél. : 06 88 34 08 17

Ne manquez aucune des actualités d’Amandine Volpi en vous abonnant à sa page Facebook, à son compte Instagram ou à sa chaîne YouTube !

Crédit photos @Amandine Volpi

Rédactrice : Eglantine Zabiaux-Trouvé

Que faire dans les landes en famille

Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook  et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂