Que faire dans les Landes

Au fil de l’eau, une balade en canoë-kayak avec « Les P’tits Bateaux »

Activités
Découverte
Publié il y a 1 mois

Trop chaud, envie d’oublier le quotidien, de partir à l’aventure ? Embarquement immédiat sur le Gabas, du côté d’Arboucave, petit village landais niché au cœur du vignoble de Tursan. C’est le moment de découvrir les joies du canoë-kayak en naviguant sur un paisible cours d’eau.
végétation envoûtante

Au cœur d’une nature luxuriante vous sentirez très vite les bienfaits de cette escapade insolite. Dès les premiers mètres sous la voûte de feuillages, entre deux rayons de soleil, vous serez émerveillés par ce paysage verdoyant.

Un univers envoûtant en kayak dans les Landes

Au fil de l’eau, avec « Les Ptits Bateaux« , dans une ambiance détendue, vous apprendrez à vous libérer de vos soucis et de vos appréhensions. Dans ce joli coin de nature, on perd facilement la notion du temps, les heures s’étirent paresseusement, rythmées par le bruit des pagaies qui frappent l’eau.
Ce cadre de verdure est tellement dépaysant qu’on peut ressentir l’impression de se perdre, d’être allés trop loin…
Depuis le plateau de Ger au nord de Lourdes où elle prend sa source, la rivière s’étire sur 116 kms.
Elle arrose les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, et des Hautes-Pyrénées, Rassurez-vous, votre parcours se limite aux Landes, et c’est déjà un bon début.

Les bienfaits du canoë-kayak pour la santé

canoés arboucave

Le canoë-kayak est une découverte, et c’est aussi un sport. Pagayer ne fait pas travailler seulement les bras. Tout le corps en profite. Le renforcement musculaire est favorisé, en particulier au niveau du buste. Les abdos sont raffermis, la coordination motrice améliorée. On constate aussi que le sens de l’équilibre se développe.
Ce n’est pas tout. Cette activité stimule la concentration et diminue le stress, elle améliore le sens de l’orientation et celui de l’observation.
Enfin elle demande de la résistance et de l’obstination : c’est effectivement un effort constant, même en eau calme.

En théorie, avant de se lancer, il vaut mieux acquérir quelques connaissances techniques. Mais dans les Landes, les débutants peuvent descendre les eaux tranquilles du Gabas et passer de belles journées sur l’eau.

Avant de partir cependant, prenez le temps d’écouter les explications des moniteurs. Et puis, allez, voguez, la rivière est à vous. Mais, attention, n’oubliez pas de redresser l’embarcation de temps en temps…

Départ à ARBOUCAVE près de St Sever 👉 Renseignements et réservations : 06 83 56 96 17 (Ouvert tous les jours en Juillet-Août).

 

Que faire dans les landes en famille

Que faire dans les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook  et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂