Que faire dans les Landes

Balade à l’Étang Noir de Seignosse

Activités
Découverte
Publié il y a 2 ans

L’étang Noir est une Réserve Naturelle accessible par un sentier en caillebotis et qui abrite des habitats caractéristiques des Landes comme la forêt marécageuse, les tourbières, l’étang et ses ruisseaux.

L’Étang Noir, un rapide détour à ne pas louper ! 

etang noir seignosse

Photographie par Natacha Photographie

L’Étang Noir qui donne son nom à la réserve se singularise par ses eaux profondes et ses fonds vaseux. La forêt marécageuse qui la ceinture génère un fort ombrage renforçant l’atmosphère mystérieuse des lieux. Au bout de la passerelle, vous y découvrirez une vue imprenable sur le plan d’eau.

etang noir seignosse

Photographie par Natacha Photographie

Cette balade est gratuite et il faudra environ 30 minutes avec de jeunes enfants pour faire le tour si vous ne vous attardez pas trop. Nous vous conseillons tout de même d’y flaner un peu et profiter de ce passage dans la nature.  Les caillebotis et les passages ombragés où il faut passer entre les branches raviront vos enfants rendant cette balade très ludique.

⚠  Les chiens ne sont pas admis. 

 

 

Que faire dans les landes en famille

Que faire dans les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook  et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂