Que faire dans les Landes

La Maison du Figuier à Dax : appartements meublés de vacances

Découverte
Dormir
Publié il y a 3 semaines

Vous avez réservé une cure dans la cité thermale et recherchez une location meublée de tourisme ? Vous souhaitez profiter de votre séjour pour explorer les Landes et ses magnifiques plages ? Pourquoi ne pas concilier bien-être et vacances en logeant à la Maison du Figuier à Dax ? Découvrez ci-dessous ce qui fait le charme et la réputation de ce bel édifice à la façade rose.

La Maison du Figuier à Dax : location de meublés de tourisme 4 étoiles

Séduits par le potentiel de la maison et par ce beau figuier planté dans le jardin, Catherine et Patrick Kraemer achètent et réhabilitent ce qui deviendra la Maison du Figuier en 2013. 

Une belle construction datant du XIXe siècle bâtie sur l’emplacement des anciens remparts de Dax. Sa façade rose ? Elle est d’époque et les briques sont dessinées à la main ! Vous ne pourrez que faire un petit rapprochement avec la ville de Toulouse !

maison-du-figuier-saligues-terrasse-3

Lorsqu’ils entament les travaux, ils ont de belles surprises comme le témoignent les pierres de Bidache sur les murs qui sont un des atouts charme des appartements et des studios meublés ! Entre les persiennes, les hauteurs sous plafond, les cheminées ou encore les pierres apparentes, les hôtes pensent à tout pour que vous vous y sentiez bien.

Alors, un petit aperçu de l’avant/après, cela vous tente ? Rendez-vous sur le site internet de la Maison du Figuier où vous découvrirez son incroyable transformation.

Des appartements meublés tout confort en Nouvelle-Aquitaine

Les appartements 3 pièces 4 étoiles

Répondant tous les deux aux normes « Atout France » 4 étoiles, ces appartements trois pièces meublés et climatisés ont tout pour séduire les curistes et les vacanciers.

Les Barthes

Pour commencer, laissez-vous charmer par les hauts plafonds et la lumière qui se dégage de l’appartement les Barthes situé au deuxième étage. Briques, murs de pierres, cheminée : ici, les propriétaires font le choix de mixer le style ancien et moderne grâce à des meubles aussi bien restaurés qu’actuels.

Composée d’une douche et d’une baignoire, vous êtes séduit par la salle de bain confortable où vous pouvez vous prélasser après avoir visité la région.

Son petit plus ? Son garage qui vous permet de vous garer aisément !

Les Saligues

Ensuite, rendez-vous au premier étage de la Maison du Figuier et laissez-vous surprendre par le calme et la « zénitude » des Saligues. En cure thermale ou tout simplement de passage dans les Landes, alliez bien-être et vacances en séjournant dans ce havre de paix. Spacieux, lumineux, cuisine tout équipée : profitez d’un logement agréable et bien décoré !

Son petit plus ? Sa terrasse meublée et arborée (orientée nord) qui semble être perchée dans le figuier, offrant un dépaysement complet en plein centre-ville.

Saisissez les offres et les dernières disponibilités de septembre pour profiter d’une arrière-saison sur la côte landaise !

Les appartements 2 pièces

Aussi, la Maison du Figuier à Dax propose à la location des meublés de deux pièces.

Situé au troisième étage sur cour, découvrez la Tilholle et son ambiance très cocooning. Un T1 bis de 30 m² lumineux, avec de hautes fenêtres sans vis-à-vis, qui bénéficie d’une grande pièce séparée de la chambre à coucher par une cloison au style industriel. Les pierres apparentes et la cuisine américaine ouverte sur le salon lui donne ce petit je-ne-sais-quoi de très « douillet » et confortable !

À l’inverse de son voisin de palier, le Couralin est orienté sud et vient d’être redécoré en 2020. Vous apprécierez sa clarté, sa cuisine américaine ouverte également sur le séjour et la cheminée mise en valeur par ses jolies briques.

Parfaits pour des étudiants ou des salariés en quête d’un logement meublé au cœur de la station thermale dacquoise.

Les studios

Deux studios de 26 et 27 m² sont présentés meublés à la location au rez-de-chaussée. D’un côté Adour, sa lumière douce et sa climatisation réversible qui respecte les normes « Atout France » 4 étoiles ; de l’autre Océan et son ambiance club.

Aussi, rénovés avec goût, ces studios possèdent chacun leur propre cuisine équipée, leur salle d’eau et leur WC. Ils sont loués à l’année par des étudiants, mais peuvent toutefois être disponibles, selon certaines périodes de l’année, pour de courts séjours.

Se laisser tenter par la Maison du Figuier à Dax

Quant aux prestations proposées par leurs hôtes, les clients sont formels et ne tarissent pas d’éloges : sympathiques, attentionnés, accueillants, à l’écoute. Ils veillent à la bonne tenue de leurs appartements et à la pleine satisfaction des curistes, des vacanciers et de leurs locataires.

Avis à toutes celles et ceux qui travaillent de chez soi, la Maison du Figuier est raccordée à la fibre Orange. Ainsi, vous pourrez télétravailler en toute sérénité.

maison-du-figuier-dax-saligues-terrasse-figues

Enfin, la Maison du Figuier à Dax, c’est…

  • Des grandes et belles plages à 30 minutes de voiture ;
  • L’Espagne à 1 heure de route ;
  • Le Pays Basque à quelques kilomètres ;
  • De nombreux terrains de golf au sud des Landes et au Pays Basque ;
  • Un terroir d’exception partout autour de vous !

Et vous, avez-vous déjà réservé votre séjour à la Maison du Figuier à Dax ?

On y va :

La Maison du Figuier

9 cours du Maréchal Joffre – 40100 DAX

Tél : 06 50 01 37 01

Courriel : contact@lamaisondufiguier.com

Informations, réservations et actualités directement sur le site Internet de la Maison du Figuiers ou sur leur page Facebook !

Crédit photos @La Maison du Figuier

Rédactrice : Eglantine Zabiaux-Trouvé

Que faire dans les landes en famille

Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook  et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂