Que faire dans les Landes

Les Nuits de Cassiopée | Hébergement insolite à Sorde l’Abbaye

Dormir
Insolite
Publié il y a 8 mois

Qui n’a pas déjà rêvé de dormir à la belle étoile ? Tenter l’expérience du glamping, cela vous dit ? Et si vous réalisiez ce fantasme en séjournant dans un hébergement insolite au cœur des Landes ? Rendez-vous aux Nuits de Cassiopée à Sorde L’Abbaye pour vous ressourcer dans une bulle au calme et passer un moment inoubliable.

Rencontre avec Ophélie Coupé, créatrice des Nuits de Cassiopée à Sorde l’Abbaye

Dans le cadre de ses études dans l’événementiel, puis dans la commercialisation de structures touristiques à Tarbes, Ophélie Coupé réalise un stage pour valider sa dernière année de licence. C’est ainsi qu’elle saisit l’occasion qui se présente à elle, en l’effectuant dans un établissement qui présente des hébergements insolites. À cette époque, elle ne le sait pas encore, mais ce stage va changer sa vie…

Elle découvre alors tout un univers qui la passionne. Puis, commence à germer dans son esprit, un projet un peu fou : celui de monter ses propres hébergements. La jeune femme réfléchit, réalise des études de marché dans les Landes, puis décide de créer des bulles qu’elle fait réaliser sur-mesure permettant aux clients de dormir abrités, tout en admirant les étoiles.

les-nuits-de-cassiopee-bulle-exterieure

En cherchant le lieu parfait pour accueillir ses hôtes, elle se lance alors dans le glamping qui allie le glamour et le camping en installant ses bulles au bord de l’eau, dans un espace du petit camping municipal de Sorde L’Abbaye.

C’est ainsi que naissent en juillet 2021, les Nuits de Cassiopée.

Dormir dans un hébergement insolite dans les Landes

Vous souhaitez passer un week-end en amoureux dans le Sud-Ouest ? Ne cherchez plus, les Nuits de Cassiopée sont l’endroit idéal. Deux bulles de 15 m² sont mises à votre disposition pour passer une nuit insolite. Chacune peut ainsi accueillir entre deux personnes (+ un lit d’appoint pour un enfant si besoin) et quatre personnes (maximum).

Leur particularité ? Elles n’ont pas de structure et sont maintenues par l’air envoyé par le gonfleur. Par conséquent, il passe par le tuyau et se déverse dans le SAS et entre dans les bulles.

Chacune des bulles est dotée d’électricité et munie de tables et de chaises, de luminaires, de chauffage, de savons ainsi que de draps et de serviettes de bain. À votre arrivée, la maison met à votre disposition un thermos chaud et un plateau comprenant thé, café et tasses.

Si vous le souhaitez, vous pouvez commander à l’avance un plateau-repas pour deux personnes pour vos dîners sous les étoiles. Différentes offres vous sont proposées :

  • Planche de charcuteries, de fromages ;
  • Plateau de légumes frais et ses accompagnements ;
  • Une raclette (pour les mois de septembre et octobre uniquement).

Les bulles Pégase et Andromède vous permettent d’assister, grâce à leur toit panoramique, au spectacle féerique de la nuit. Au programme de votre soirée : décoder la carte du ciel et retrouver les noms des constellations.

Le petit-déjeuner est inclus dans votre réservation. N’oubliez pas de le commander avant 20 heures !

Découvrir Sorde L’Abbaye et sa région grâce au glamping

En plus d’être installées au cœur du Sud-Ouest, Les Nuits de Cassiopée sont idéalement situées au bord du gave d’Oloron. Ainsi, à vous la jolie vue dès le réveil en prenant votre petit-déjeuner ou votre dîner et les randonnées en canoë-kayak qui vous permettront de découvrir la région sur l’eau.

Puis, passage obligé à Peyrehorade et à l’Abbaye Saint-Jean de Sorde, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite du village de Sorde l’Abbaye est un incontournable des Landes. En effet, il est connu pour être aussi bien un lieu de vie, que de mémoire et de pèlerinage. À ne pas manquer : si vous êtes dans la région le mercredi, n’oubliez pas de faire un petit tour au marché local qui est l’un des meilleurs de France où vous découvrirez les délicieux produits du terroir landais !

Et vous, avez-vous déjà séjourné dans une des bulles des Nuits de Cassiopée à Sorde l’Abbaye ? Êtes-vous prêt à tenter l’expérience sous les étoiles dans un hébergement insolite ?

On y va :

Les Nuits de Cassiopée

Camping municipal – route du camping

40300 Sorde l’Abbaye

Tél. : 06 03 96 32 31

Courriel : lesnuitsdecassiopee@gmail.com

Ouverture d’avril à fin octobre.

Infos et réservations directement sur leur site internet.

Ne manquez aucune des actualités des Nuits de Cassiopée en vous abonnant à leur page Facebook et à leur profil Instagram !

Crédit photos @Les Nuits de Cassiopée

Rédactrice : Eglantine Zabiaux-Trouvé

Que faire dans les landes en famille

Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook  et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂