Que faire dans les Landes

Restaurant Roc Seven, un éden culinaire aux portes des Landes

Bars
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 8 mois

Bienvenue dans une oasis empreinte de sérénité et de gourmandise. Le Roc Seven est un restaurant familial niché dans un cadre exceptionnel, face au phare du Cap Ferret. Que vous soyez en vacances dans les Landes toutes proches, ou lors d’un détour en route vers votre destination estivale, ne manquez pas l’occasion de découvrir cette nouvelle adresse pleine d’authenticité. Le Roc Seven promet aux épicuriens des moments de farniente et de plaisir gustatif. Le tout dans une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Salle du restaurant du Roc Seven au Cap Ferret

Le Roc Seven, un cadre enchanteur pour des moments inoubliables

En franchissant les portes du Roc Seven, vous ressentirez immédiatement cette douce atmosphère. Ici, flotte un parfum de dolce vita, propice aux retrouvailles familiales et amicales. Installé dans un quartier résidentiel et calme, le restaurant a ouvert en juin 2022. Il a été conçu avec passion par deux couples d’amis, à la tête de tribus de trois et cinq enfants. C’est dire si l’esprit de famille est présent au Roc Seven. Cette atmosphère chaleureuse et conviviale se reflète dans chaque détail, de la décoration soignée aux espaces confortables. Vous pourrez profiter d’un toit-terrasse offrant une vue imprenable sur le phare du Cap Ferret, créant ainsi une expérience unique et mémorable. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, le Roc Seven est l’endroit idéal pour vous détendre et vous ressourcer tout en savourant une cuisine de qualité.

Rooftop du restaurant Roc Seven au Cap Ferret

Une cuisine savoureuse élaborée avec passion

La carte du Roc Seven est un véritable voyage culinaire. Elle met en valeur les produits locaux et les recettes raffinées aux notes ibériques et méditerranéennes. Sans oublier, évidemment, une belle mise en valeur des plats typiques du sud-ouest. Vous aurez l’embarras du choix parmi une sélection de plats savoureux et inventifs, sublimés par le chef Damien Ducharlet et sa brigade. Tombé dans l’univers gastronomique dès son plus jeune âge, ce chef sait ravir les palais les plus exigeants. Vous goûterez ainsi à son savoir-faire à travers l’association des ingrédients, la découpe et la cuisson qu’il maîtrise parfaitement. Que vous soyez amateur de fruits de mer, de poissons cuits entiers, de viandes tendres braisées, de plats végétariens ou d’assiettes à partager, ce restaurant saura combler toutes vos attentes.

plats et boissons servis au restaurant Roc Seven au Cap Ferret

Côté originalité, la carte des desserts propose en exclusivité cet été les douceurs glacées de la maison Fruttini. Un maître glacier de référence proposant de délicieux sorbets givrés en forme de fruits. 

Au-delà de la qualité de sa cuisine, le Roc Seven se distingue également par son service attentif et sympathique. L’équipe dévouée sera aux petits soins pour vous, veillant à ce que chaque moment passé dans l’établissement soit une expérience agréable et mémorable.

bar du Roc Seven au Cap Ferret

Des produits de proximité sélectionnés avec soins

Le Roc Seven s’engage à privilégier les fournisseurs en circuit court, dans un souci de qualité et de respect de l’environnement. En mettant en avant des partenaires du territoire, le restaurant témoigne ainsi de son attachement à la richesse des saveurs locales.

Parmi ces fournisseurs, vous trouverez Denis Bellocq de la Cabane du Mimbeau et ses huîtres, produit emblématique du bassin. Au sein de cette maison ostréicole, ces incontournables coquillages sont élevés de génération en génération depuis 1850.

Pour les poissons, Roc Seven fait confiance à La Poissonnerie du Cap Ferret. Celle-ci garantit des produits de premier choix en provenance directe de la criée d’Arcachon.

Cocktail au restaurant Roc Seven au Cap Ferret

En ce qui concerne les cocktails, l’audacieux Gin La Bouche apporte une touche de créativité et de fraîcheur à chaque verre. Vous trouverez dans ces gins distillés sous vide un petit goût de vacances. Car les recettes sont concoctées à base de salicornes iodées ou de bourgeons de pins.

Les amateurs de bières seront aussi comblés grâce à la brasserie bordelaise Burdigala, qui propose des bières artisanales bio. Une attention particulière est également accordée à la carte des vins. Majoritairement composée de crus français, elle met en valeur de nombreuses appellations bordelaises.

Salle du restaurant du Roc Seven au Cap Ferret

Le Roc Seven, un retour aux origines

L’histoire du Roc Seven s’est bâtie autour d’une forte amitié entre deux familles : Véronique et Stéphane Vidoni et Claudia et Glen De Unger. Ce quatuor, issu des métiers de l’hôtellerie-restauration, partage la même vision de l’hospitalité et de l’art de vivre à la française.

Véronique et Stéphane Vidoni, co-fondateurs du Roc Seven au Cap Ferret

Déjà propriétaires de trois établissements dans les Alpes et dernièrement d’un nouvel hôtel en Corse, ils cherchent à s’installer dans le sud-ouest où ils ont beaucoup de souvenirs et de fortes attaches familiales. Lorsqu’une opportunité de reprise sur la presqu’île du bassin s’offre à eux en 2021, ils tombent immédiatement sous le charme des lieux. C’est ici que naîtra le Roc Seven quelques mois plus tard.

Rooftop du restaurant Roc Seven au Cap Ferret

Véronique, qui est aussi décoratrice d’intérieur, prend les choses en main pour créer l’identité unique du restaurant. Un lieu de partage chaleureux où l’on prend plaisir à retrouver le goût des choses simples. Ici, la décoration invite à l’évasion. Elle fait aussi écho à ses origines catalanes avec des couleurs naturelles, terracotta, raphia et blanc.

bar du Roc Seven au Cap Ferret

Si vous êtes à la recherche d’une escapade gourmande aux portes des Landes, ne cherchez plus ! Le Roc Seven est une pépite à découvrir absolument. Dans un cadre unique, ce restaurant vous offre un voyage gustatif exceptionnel, mettant en avant les produits de grande qualité. Avec son accueil convivial et son ambiance agréable, le Roc Seven vous promet des moments de pur bonheur et de détente. Alors, prêt à découvrir cette adresse authentique et à vivre une expérience inoubliable ? 

Vue sur le phare du Cap Ferret depuis le rooftop du restaurant Roc Seven

 

On y va :

17 rue des Goélands 33950 Lège-Cap-Ferret. Ouverture du restaurant 7j/7, de 12h à 15h et de 19h à 1h, de mai à septembre.

 

Crédits photos : ©Le Roc Seven/Fahrenheit 7 / Artiste Associé Photographes

Rédactrice : Claire Pimenta de Miranda

 

Que faire dans les landes en famille

Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂