Que faire dans les Landes

Bien préparer ses vacances pour découvrir les Landes

Activités
Article BL Landes
Publié il y a 2 mois

Vous hésitez entre vacances à la mer et vacances en pleine nature ? Le département des Landes est l’endroit parfait pour satisfaire toutes vos envies de paysages. C’est le deuxième plus vaste département de France. Vous serez surpris par la diversité des espaces naturels qu’il a à vous offrir. Voici nos meilleurs conseils pour préparer au mieux vos vacances landaises !

pexels-photo-Landes

pexels-photo-Landes

Réserver son hébergement dans les Landes

Anticiper la réservation de son hébergement dans les Landes est presque indispensable pour être certain de passer ses vacances sereinement. Mais comment trouver le logement qui répondra le mieux à vos attentes ? Dans les Landes, de nombreux types d’hébergements sont proposés, à vous de faire un choix entre :

  • Un camping en bord de mer ou dans les terres;
  • Une maison d’hôtes;
  • Un hôtel ou un hôtel de luxe;
  • Un résidence de vacances all inclusive. 

Tous ces logements vous offrent des avantages différents en fonction de votre choix. Préparer ses vacances dans les Landes rime souvent avec détente, surf et évasion. Les campings permettent une belle proximité avec la nature et les pinèdes ou la plage. Quant aux résidences de vacances ou aux hôtels de luxe, ils vous feront passer des vacances en toute sérénité, sans vous préoccuper de quoi que ce soit.

Les meilleurs endroits à visiter dans les Landes

Le département des Landes s’étend sur 9 243 km². Visiter toutes les Landes prendrait un certain temps, nous allons réunir les plus beaux lieux à voir pendant vos vacances.

Les villes à visiter

Dax est la ville à ne surtout pas louper lors de son séjour dans les Landes. Ville connue pour ses célèbres eaux thermales, elle est également idéale pour prendre le temps de vous balader dans le centre historique. Découvrez, pendant votre visite, les remarquables arènes de Dax. L’édifice reprend le style andalou.

Hossegor est un arrêt obligatoire pour tous les amoureux de sable, mais surtout du surf ! C’est une excellente destination pour apprendre le surf ou simplement passer vos vacances sur la plage. Hossegor est une petite ville où tout peut se faire à pied ou à vélo. De quoi passer un séjour au rythme landais, tout en détente.

Plonger en pleine nature landaise

Les amoureux de la nature auront l’occasion de visiter la réserve naturelle nationale d’Arjuzanx. Entre forêt et plans d’eau, c’est aussi un des plus importants sites de France qui accueille la grue cendrée lors de son hivernage.

Le fleuve de la Leyre est un fleuve sauvage, parfait pour se balader en canoë. Il s’étale sur une centaine de kilomètres et se termine au bassin d’Arcachon.

Goûter à la gastronomie locale dans les Landes

Passer ses vacances dans les Landes n’a aucun intérêt si vous ne goûtez pas aux savoureuses recettes locales : 

  • Le canard des Landes;
  • Le floc de Gascogne;
  • Le vin de Tursan;
  • La salade landaise.

Les Landes ont de quoi vous offrir des vacances parfaites d’évasion. En trouvant le logement idéal, vous allez profiter d’un séjour entre forêts et bord de mer, surf et farniente et bien plus encore. C’est l’endroit rêvé pour découvrir de nombreuses activités d’extérieures et se défouler en famille, ou pour profiter de lieux d’exceptions lors de vacances romantiques.