Que faire dans les Landes

Découverte du Château de Marrast au cœur des Landes

Activités
Découverte
Ville et village
Publié il y a 1 mois

Situé dans la moyenne vallée de l’Adour à mi-chemin entre Mont-de-Marsan et Aire-sur-l’Adour, le château de Marrast, un manoir de style Louis XVI campagnard, a été construit en 1789 à l’emplacement d’une ancienne maison noble de la seigneurie de Lartigue.

Un jardin remarquable ! 

jardin du château de Marrast

Son jardin a reçu le label “Jardin Remarquable” par le ministère de la Culture le 9 février 2018. En harmonie avec la bâtisse, sa structure est en son centre celle d’un jardin à la française, bordé de bosquets et plantations moins réguliers, rappelant plutôt les jardins à l’anglaise.

 

 

Rigueur et fantaisie se côtoient également dans les massifs de rosiers bien symétriques aux nombreuses variétés de roses toutes mélangées. Des cyprès de Florence le long du bassin-ruisseau et autour de la roseraie accentuent le plan régulier du jardin et font flotter en même temps un parfum d’Italie.

jardin du château de Marrast

Attention, le lieu est à présent fermé au public et n’est plus visitable.

ON Y VA ! 

Château de Marrast

40 Pl. de l’Eglise, 40270 Castandet

Que faire dans les landes en famille

Que faire dans les Landes : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire !