Que faire dans les Landes

Domaine de Petiosse : parenthèse enchantée au cœur de la forêt landaise

Chambre d'hôtes
Dormir
Publié il y a 4 mois

À mi-chemin entre Bordeaux et Biarritz, Le Domaine de Petiosse est le projet ambitieux de Florence. Arrivée dans les Landes en 2000, elle en est tombée amoureuse. La sérénité ambiante, l’atmosphère apaisante et le parfum de la pinède ont fait chavirer son cœur. Petit à petit, elle a bâti une sublime propriété qui offre toutes les prestations d’un hôtel de luxe, mais dans un esprit familial. Florence vous accueille toute l’année comme à la maison, le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long. Elle y organise aussi votre mariage chic et bohème, votre réunion de famille ou façonne votre événement professionnel sur-mesure.

 

Groupe de convives en train de trinquer au Domaine de Petiosse

Venez vous ressourcer au Domaine de Petiosse

En tant que maîtresse de maison, Florence aime organiser et sait recevoir. Elle met tout son dévouement et son énergie à votre service, pour vous garantir une expérience inoubliable.

Un esprit maison de famille

Florence est épaulée de sa fille Charlotte, venue rejoindre l’aventure en 2020, et de Hug, scénographe du domaine. Ils travaillent main dans la main avec une équipe bienveillante et discrète en charge de l’intendance. De plus, grâce à la présence continue d’un gardien sur le domaine, un service de conciergerie est à votre disposition. Ici, tout est mis en œuvre pour vous assurer un séjour de qualité. Et vous n’aurez à vous soucier de rien.

 

Villa du Domaine de Petiosse

L’une des deux villas du Domaine de Petiosse à l’architecture typique des Landes

 

Au gré de vos envies, en couple, en famille ou entre amis, vous pouvez louer une suite ou privatiser entièrement une maison. Vous serez accueilli dans “La Bergerie” ou “La Cabane”, deux villas landaises de charme. Ou encore, dans l’un des deux chalets récents et confortables. Meubles chinés çà et là, décoration conviviale et matériaux nobles, les chambres d’hôtes du Domaine de Petiosse sont élégantes. Elles disposent chacune d’une identité propre et d’une salle de bains (et/ou salle d’eau) particulière.

 

 

Au total, 26 convives peuvent séjourner sur le Domaine de Petiosse. Nul doute que vous aimerez vous lover dans l’une des suites et profiter de ce cadre enchanteur en toute quiétude.

Une véritable invitation au bien-être et à la déconnexion

Niché dans une nature à perte de vue, le Domaine de Petiosse permet de se ressourcer et de goûter à la plénitude. Cette propriété de 3 hectares se situe à Saint Julien en Born, à quelques kilomètres des plages de sable blond de Contis. Vous y trouverez un spa à apprécier en duo, deux piscines chauffées (de Pâques à la Toussaint), un terrain de pétanque et une aire de jeux pour les enfants.

 

Piscine extérieure du Domaine de Petiosse

 

Une multitude d’espaces à s’approprier

Côté infrastructures, le Domaine de Petiosse offre différents espaces de réception à personnaliser selon vos envies. Que ce soit pour votre événement privé ou professionnel, Florence est entourée de prestataires de qualité qui s’occupent de tout.

 

Dîner de mariage sous le chapiteau en bambou du Domaine de Petiosse

 

Pour un mariage par exemple, la cérémonie laïque peut se dérouler dans le sous-bois, aménagé de manière romantique et féerique pour l’occasion. Un magnifique chapiteau en bambou de 200 m2 avec éclairage chaleureux, mobilier nature, belle vaisselle et argenterie est à disposition pour le repas. Et pour que la fête se prolonge jusqu’au bout de la nuit, le domaine offre aussi un espace climatisé et insonorisé avec piste de danse et bar éclairé. Le lendemain, le brunch peut se dérouler de manière bucolique dans l’airial, autour de la piscine.

 

Chapiteau de bambou

 

Dans le cadre d’un séminaire pour se mettre au vert, d’une réunion intimiste, d’un comité de direction ou de tout autre événement professionnel (cohésion d’équipe, lancement de produit…), le Domaine de Petiosse vous propose des salles de réunion cosy toutes équipées, un espace cocktail avec un bar au décor champêtre, un chapiteau traiteur et une zone réservée à l’animation.

 

Salle de séminaire au Domaine de Petiosse

 

Photobooth, cours de cuisine avec un chef sur le domaine, excursion à vélo dans la forêt, balade au bord de l’océan, leçon de surf… Florence étudie et structure avec vous votre séjour idéal.

 

 

On y va :

Le Domaine de Petiosse se situe à environ 1h15 de Bordeaux et de Biarritz.

 

Crédits photos : ©Dorothée Buteau, ©Vincent Almounzi, ©Emilie Eychenne

Rédactrice : Claire Pimenta de Miranda

 

 

Que faire dans les landes en famille

Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook  et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂