Que faire dans les Landes

Exposition d’Art urbain à Dax du 16 septembre au 17 octobre

Actualités
Talents
Publié il y a 3 ans

 Une exposition d’Art Urbain à Dax : « Acqua Alta »

Exposition art urbain Dax septembre 2020

Le Festival MURALIS est un festival d’art urbain qui se déploie  dans toute la ville de Dax. En plusieurs saisons tout au long de l’année, il s’articule autour de plusieurs axes : réalisations artistiques, événements culturels et médiations avec des partenaires locaux. Dans le cadre de la seconde édition de ce festival, la ville de Dax propose « Acqua Alta », une exposition collective de street-artistes. Une immersion dans l’art urbain du 16 septembre au 17 octobre, à travers cinq artistes essentiellement Landais : Delwood, Vanessa Hemery, Naïf, Josepha Poulain et Xupsun.

Des œuvres autour de la thématique de l’eau

Dax, ville thermale donc ville d’eau! On le sait tous. Et pour marquer cette identité, c’est sur ce thème que cette exposition de street-artistes prend sa source. A l’origine, une rencontre artistique l’année dernière. Un “live painting” qui a réuni ces 5 artistes autour de ce thème écologique majeur qu’est l’eau. L’eau source de vie comme à Dax où elle soigne. Mais aussi élément essentiel à la vie qui manque pour de plus en plus d’êtres humains. 

Chacun d’entre eux avait pu durant ce temps de création apporter son regard sur cette problématique écologique. Il en est ressorti de belles oeuvres réalisées par différentes techniques, à la bombe aérosol ou à la peinture. Chacun ayant interprété selon sa sensibilité son rapport à l’eau, au climat et au monde que l’avenir nous réserve. Autour de ces travaux, sont  présentés également le travail d’atelier de ces artistes, leur inspiration plus large.

Pour en savoir plus 👉 c’est ICI

DU LUNDI AU SAMEDI DE 14H À 18H • ENTRÉE LIBRE

Galerie d’Art de l’Atrium culture, 43 Cours de Verdun, 40100 Dax.