Que faire dans les Landes

Réalisme sublimé | Les paysages landais à travers le pinceau de Jules Cier

Actualités
Talents
Publié il y a 4 mois

À chaque coucher de soleil, assis sur les plages landaises, vous êtes émerveillés par la beauté de notre région ? Le bleu de l’océan, les dégradés de couleurs du ciel, le vert intense des forêts de pins, les paysages des Landes sont une véritable source d’inspiration. Ce cadre exceptionnel donne d’ailleurs naissance à de talentueux artistes comme ce jeune artiste peintre landais basé à Hossegor. À travers ses brosses et ses pinceaux, il nous emmène en voyage dans notre propre région. Vous aimez l’art ? Décrit comme une forme de réalisme sublimé par Jules Cier lui-même, nous vous invitons à découvrir son portrait et son style à travers cet article.

 

Artiste peintre landais : l’histoire de l’enfant du pays

 

Jules cier artiste peintre landais

Jules Cier a toujours été inspiré par notre belle région, et c’est à travers le dessin qu’il a commencé à s’exprimer artistiquement quand il était enfant. Passionné par la création et le travail manuel, il décide d’abord de se lancer dans des études de charpentier. Rapidement, et alors qu’il continue de dessiner pendant son temps libre, un besoin davantage de créativité se fait ressentir. Il s’inscrit alors à la Lisaa, à Bordeaux, pour une remise à niveau d’un an en Arts Appliqués. Il y réapprend les bases et découvre de nouveaux styles et d’autres techniques comme le fusain, la peinture à l’huile, etc.

Il part ensuite à Paris pour poursuivre ses études en architecture d’intérieur et en design produit. Véritable bouillon de culture, la capitale française l’accueille et lui permet d’assouvir sa passion pour l’art en général. Aujourd’hui, Jules Cier n’est plus seulement un étudiant en art, il vit désormais de sa passion. Il est notamment en collaboration avec la plateforme Artsper sur laquelle vous pouvez retrouver ses œuvres. Pour une réelle immersion, les tableaux de cet artiste peintre landais font aussi l’objet de plusieurs expositions dans la région.

 

Réalisme sublimé : un style et une inspiration locale

 

Jules cier artiste landais

L’environnement dans lequel un artiste grandit influence singulièrement son style. Né à Bayonne, Jules Cier a ensuite vécu toute sa vie dans les Landes. L’océan Atlantique, la nature, la proximité avec les Pyrénées, les sources d’inspiration ne manquent pas. À travers ses dessins et ses peintures, il nous transporte à la plage de la Centrale, au lac d’Hossegor, dans les forêts de pins. Des décors simples et colorés où sa passion pour le réalisme sublimé se ressent à chaque mouvement de pinceau.

Créatif dans l’âme, il conçoit des œuvres uniques, de la peinture au cadre en passant par le choix des techniques et des matériaux. Il aime également s’essayer à de nouveaux supports comme le tissu ou le bois. Chaque ton exprime une émotion et un moment vécu face aux paysages landais.

 

Expositions de Jules Cier : des débuts hauts en couleur

Jules cier artiste peintre landais

Jamais sans un crayon ou un pinceau, Jules Cier partage ses créations avec le grand public depuis 2019. Vous pouvez tout aussi bien admirer ses peintures en ligne sur le site Artsper qu’en allant les découvrir à travers une de ses nombreuses expositions. Il a notamment eu l’honneur de présenter ses toiles à la Villa Seren aux abords du lac d’Hossegor.

En avril dernier, l’exposition « Regards croisés » a mis en avant ses tableaux et ses dessins aux côtés d’un autre artiste local, Laurent de Vismes. Vous avez manqué cet événement ? Ne vous inquiétez pas, sa prochaine exposition arrive bientôt ! Du 15 au 31 août 2022, vous pourrez contempler ses œuvres à l’exposition de Seignosse-Bourg.

 

Jules cier artiste peintre fauvisme

Vous êtes un organisme culturel et recherchez des artistes talentueux et locaux ? Vous êtes hôtelier ou restaurateur ? Vous souhaitez apporter de la couleur à votre établissement tout en donnant la chance à vos clients de découvrir un artiste peintre landais ? N’hésitez pas à prendre contact avec Jules Cier pour en apprendre davantage sur l’univers haut en couleur de cet artiste né.

Comment contacter Jules Cier ?

Site internet : Artsper

E-mail : julescier@hotmail.fr

Téléphone : 06 40 83 84 98

Facebook

Instagram

Article rédigé par Paulyne Sombret