Que faire dans les Landes

Le Chill Burger, l’Amérique à Seignosse

A emporter
Restaurants
Publié il y a 2 mois

 

Vous aimez les Landes ? La plage, les dunes, l’océan et la forêt ? La street food, ça vous parle? Alors vous allez aimer Seignosse… et le Chili Burger! Non, pas aimer, plus encore : devenir addict au seul vrai burger américain de la région.

chill burger seignosse

Des indiens Cherokees aux landais « pur jus », on aime le burger!

Marion et Julien sont nés à Tarbes. Ils se connaissent depuis l’adolescence. Rien ne les prédestinait à se lancer dans la restauration. Personne dans la famille ne travaille dans ce domaine.

Marion a fait ses études à Pau, un Master d’anthropologie. Julien, lui, s’est spécialisé dans le dessin industriel. Alors d’où vient cette passion pour le bœuf sauce barbecue ?… Les voyages, l’intérêt pour les cultures étrangères… et la gourmandise!

« Nous avons voyagé, en Australie d’abord, pendant un an, puis à deux reprises aux États-Unis. Histoire d’ouvrir les yeux sur d’autres civilisations, d’autres coutumes.»

Marion a terminé ses études avec un mémoire sur la vie des Indiens Cherokees en Caroline-du-Nord. De là lui est venue l’envie de découvrir d’autres horizons. Et c’est là-bas, en Amérique, qu’elle a découvert les spécialités américaines dont la cuisine Fast-food et la Street Food.

Le Chill Burger met l’eau à la bouche

manger au chill burger seignosse landes

En 2016 le couple crée un  snack. Leur mantra : « The best burgers on the beach. » En français, « on peut faire du très bon sur la plage ». A une seule condition : utiliser de bons produits.

Bienvenue au bacon fumé, au pain artisanal de la boulangerie du coin, et à  la viande française.
« Tout le monde fait du burger, commente Marion avec un sourire, nous on ne fait QUE du burger, mais pas n’importe lequel. »

La carte propose des plats réjouissants. D’abord le « Chill’ Ken », poulet pané maison, avec avocat, emmenthal, oignons rouges et salade, plus une sauce aux herbes maison.
Pour les wraps, on utilise du bacon fumé des oignons confits et de la sauce barbecue. Le « Bacon » peut même être double :  deux steaks, sur deux étages.

Sauce barbecue, Cheddar fondu, moutarde américaine et steak façon bouchère c’est-à-dire haché et non reconstitué, voilà un des secrets de ces burgers à tomber.

Après le skate et le surf, rien de tel qu’un burger ou un wrap!

Le Chill Burger est ouvert de midi à 22h, 7 jours sur 7, de mars à octobre. Et on fait la queue! 300 personnes en moyenne se pressent tous les jours devant le snack. Les clients ont majoritairement entre 15 et 25 ans, et ils sont fidèles. On en fait partie bien-sûr!😁

« On vient ici après avoir s’être dépensé au Skate Park à côté, raconte Marion,  ou après avoir surfé les vagues au large ».

L’équipe a toujours le sourire aux lèvres : Marion, Julien, et Amandine, leurs bras droit depuis trois ans, ont une énergie débordante. L’été,  sept saisonniers viennent renforcer l’équipe, indispensable pour tenir la cadence. Un vrai travail d’équipe qui se fait dans la joie et la bonne humeur, avec un seul credo : le vrai burger, c’est dans les Landes! 

ON Y VA ! 

Chill Burger Seignosse

Forum, 4 avenue de la grande plage (Près du skatepark)

40510 Seignosse

Tel : 07 56 15 34 98

Ouvert tous les jours de 12h à 22h

RDV sur leurs pages Facebook et Instagram !

 

Rédactrice: Marie Janneau


Que faire dans les Landes : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂