Que faire dans les Landes

« L’écrin des Gaves”, une maison d’hôtes au panorama époustouflant

Chambre d'hôtes
Dormir
Publié il y a 3 mois

Vous rêvez de déconnecter de votre quotidien et d’un séjour régénérant au cœur des Landes ? N’attendez plus pour réserver votre prochaine escapade. L’écrin des Gaves, avec son panorama, est le lieu idéal. Que ce soit pour une parenthèse de calme et douceur de vivre ou pour des activités plus sportives, cette maison d’hôtes saura à coup sûr vous plaire.

 

façade

 

Un cadre unique au cœur de la Gascogne

Aux confins des Landes, du Pays Basque et du Béarn, au cœur de la charmante bastide de Hastingues, l’écrin des Gaves jouit d’un panorama unique sur la rivière Les Gaves Réunis et les plaines verdoyantes productrices de kiwis.

 

panorama

 

Entourée de jardins richement arborés (noyers, hêtres rouges, tulipier, bananiers, palmiers, érables…), et surplombant la rivière, elle offre une vue splendide sur la nature. Depuis certains balcons, la terrasse, le jardin ou le salon, vous pourrez admirer la belle vue panoramique sur tout le vallon.

La piscine à débordement et les terrasses s’intègrent à merveille dans l’environnement naturel remarquable dont une partie est classée aux Monuments Naturels.

 

piscine

 

Une petite dépendance ouverte au fond du jardin offre la possibilité d’une séance de yoga ou de méditation au calme et en plein air (prêt de tapis sur place).

 

Des chambres de charme et une table d’hôtes locale et de saison

Cette belle bâtisse du 17ème siècle est un lieu chargé d’histoire. Elle a d’abord été une maison de famille, puis la résidence d’une aventurière, un petit hôtel de charme et la maison d’un écrivain.

Chacune des quatre chambres a été décorée avec un thème minéral. La suite Emeraude, la chambre Topaze, la chambre Améthyste et la chambre Jade sont de véritables petits cocons.

 

 

Vous serez baignés au milieu d’ambiances chics et chaleureuses, avec une salle de bain privative pour chaque chambre.

Réservée aux personnes séjournant à la maison, la table d’hôtes vous accueille pour le petit déjeuner et le dîner, autour d’une belle table dans la salle à manger ou en terrasse, l’une et l’autre offrant une vue panoramique sur la rivière. Le chef tient à mettre à l’honneur des produits locaux et de saison pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Pour bien débuter la journée, le petit déjeuner (inclus dans le tarif) est servi généreusement : fruits de saison, yaourts fermiers, confitures artisanales, pains savoureux, thés et cafés de Nouvelle-Aquitaine.

Le dîner (40€/pers) comprend quant à lui, entrée + plat + dessert, deux verres de vin (en accord avec les mets), café ou thé/tisane. Les propriétaires se feront un plaisir de vous offrir leur apéritif maison !

 

 

Une maison d’hôtes entre mer et montagne

La maison d’hôtes est située au cœur de la charmante bastide d’Hastingues, un joyau de style roman du 14ème siècle, classé aux Monuments Historiques. Un joli point de départ pour découvrir la région et flâner le long du Val d’Adour Maritime, une route scénique longeant les berges des Gaves puis de l’Adour jusqu’à Bayonne que vous pouvez rejoindre en 35 minutes.

Pour les adeptes de farniente sur la plage ou de surf, la côte d’Argent est à seulement 50 minutes.

Vous préférez aller découvrir nos belles montagnes Pyrénéennes ? Les randonnées, le canyoning, le parapente et bien d’autres activités sont accessibles avec 1h15/1h45 de voiture.

Et sans aller bien loin, de nombreuses activités sont possibles : promenades en vélo, canoë-kayak, stand-up paddle, pêche, balades à cheval, activités nautiques et ludiques aux lacs de Guiche et Sames, visites d’abbayes, découverte du Pays Basque.

 

 

L’écrin des Gaves, un lieu parfait pour se ressourcer, se reposer, découvrir et partager !

 

On y va !

Claude et Sabrina vous accueille :

L’écrin des Gaves

51, Côte du Pic

40300 Hastingues

 

Réservations et informations : contact@ecrindesgaves.com – Tél. 07 69 51 78 84

Possibilité de réserver directement via le site internet

 

Si vous venez en train ou en avion, une location de voiture est recommandée pour visiter cette belle région aux multiples facettes.

Les gares de TGV de Dax ou Bayonne sont à seulement 35 minutes en voiture.

L’aéroport de Biarritz-Pays Basque est à 46 km, soit 35 minutes en voiture via A64/63.

L’aéroport de Pau-Pyrénées est à 77 km, soit 50 minutes en voiture via A64.

 

Facebook

Instagram

 

Crédits photos : Trystan Hamon

Rédactrice : Chloé Woronovycz

 

Que faire dans les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook  et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂