Que faire dans les Landes

Moi Lucien, 22 ans, communicant animalier dans les Landes

Actualités
Bien-être
Commerce
Talents
Publié il y a 3 semaines

Lucien Voisin, communicant animalier dans les Landes

Dialoguer par la pensée avec les chiens, les chats, les chevaux, les lapins, les oiseaux… Cela paraît incroyable et pourtant certaines personnes ont ce don. Un jeune Landais  a fait de la communication animale son métier et on a décidé de vous le présenter tellement on est bluffé par ce qu’il fait! 

Portrait d’un jeune communicant qui se découvre…

Bonjour Lucien, pourrais-tu s’il-te-plaît te présenter ? 

Bonjour! Je m’appelle Lucien Voisin, et avant de faire de la communication animale je faisais des études de Lettres option théâtre dans une fac à Pau. Ma dernière année de licence s’entame quand je rencontre lors d’un stage intitulé « trouver sa mission de vie », Laura, une communicante animalière. A la fin de la première journée dudit stage, je lui demande de me faire découvrir sa profession. Autour d’un café, elle me présente une photo d’un de ses chevaux et me pose juste la question : « qu’est-ce que tu vois ? » -« Un cheval », réponds-je bêtement. Elle repose cette même question et je comprends ce que le sens du mot « voir » signifie réellement. J’énumère quelques ressentis qui me viennent alors et après quelques secondes de silence, elle me répond « tout est vrai ».
Sans le savoir je venais de communiquer à un animal, qui n’était, de plus, même pas présent!

C’est ainsi que ton lien avec la communication animale est né alors? 

Dès que j’ai compris que je pouvais exercer une telle chose j’ai consacré chaque journée à exercer et affiner mes ressentis et mes communications afin de gagner en précision. Ma pratique du théâtre pendant 12 ans m’a même permis de les « incarner » ou du moins de « mimer » leur personnalité quand je parle d’eux à leurs propriétaires. J’apporte ainsi une plus grande précision à leurs propos et cela me permet d’imager au maximum la parole de leur âme. Car c’est avant tout ça la communication animale, s’adresser à l’âme de nos amis animaux.
 

Comment es-tu passé de simple étudiant à communicant animalier? 

Les jours passent et je décide de quitter du jour au lendemain la fac. Je prends la décision de me consacrer entièrement à la communication animale et de construire jour après jour cette nouvelle profession que je souhaite atteindre dans un futur plus ou moins proche : celle de « spécialiste animal ». Je m’intéresse aux comportements d’animaux domestiques ou sauvages, à leur santé, aux traitements naturels, à la médiation animale etc…

Mais concrètement, c’est quoi la Communication Animale?

Il faut savoir que la communication animale est avant tout une histoire de ressentis et d’intuitions. On s’adresse à des êtres vivants primant sur leur instincts et leur ressentis. On se doit de faire de même pour pouvoir espérer communiquer avec eux. 
 
Pour mieux comprendre la communication animale, disons que les animaux échangent et discutent sur ce qu’on appelle une onde « Alpha » . Or, nous, êtres humains, nous sommes des animaux qui utilisons un langage oral complexe et qui communiquons sur une onde « Beta ». Donc, pour atteindre l’onde « Alpha » il faut que nous vibrions sur ladite onde afin de capter les fréquences de l’animal.
 
Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, on parle de « Communication » mais l’oral n’est pas du tout utilisé. On pourrait presque plutôt parler de « dialogue télépathique » silencieux.

Mais comment se passe une consultation??

Quand je suis en consultation à domicile, je reste assis avec mon ordinateur, près de l’animal. Je rentre en contact avec lui, en silence. Et une fois les présentations faites, j’écris tout simplement non-stop pendant 1 voire 2 ou 3h sur mon ordinateur ce que je reçois de l’animal et je l’envoie ou le montre aux propriétaires. Une fois rentré chez moi, j’entame une méditation afin de remercier l’animal et si d’autres paroles restent à échanger nous les échangeons. Et si elles doivent rester secrètes, elles le restent.

Actuellement, tu exerces de quelle façon?

Le client (l’humain) rentre en contact avec moi, pour une problématique quelconque : des comportements inhabituels, des questionnements sur un autre animal à adopter, ou même pour savoir ce que leur animal pourrait leur dire ou souhaiterait partager etc… Je demande alors une photo du patient (l’animal) si c’est une C.A à distance ou qui me permet d’avoir un ressenti avant une consultation à domicile. Généralement je n’ai pas besoin de beaucoup d’informations, l’animal me dit suffisamment de choses de lui-même.
 
Je rentre donc en communication avec l’animal et j’écris tout ce que je reçois de lui. J ‘écris à la première personne (bonjour moi c’est… Et j’aimerai parler de ça…) afin de retranscrire au mieux ce que je reçois et aussi d’offrir une lecture plus immersive aux gardiens. C’est le nom que donne les animaux à leur(s) propriétaire(s).

Que souhaites-tu faire passer à travers cette pratique?

A travers ce travail que j’exerce avec un immense plaisir, j’aimerais faire comprendre à mes congénères humains, que nous ne sommes pas seuls à avoir une conscience, des sentiments, une âme, des désirs etc… Et surtout que nos compagnons à 4, 6, 8 ou 2 pattes en savent autant (si ce n’est plus) sur nous, que nous à leur sujet.  
Nous pouvons apprendre beaucoup d’eux. Et les voir différemment car ils en font bien plus pour nous que nous n’en faisons pour eux! Avoir l’affection et la confiance d’un animal c’est une bénédiction éternelle et indéfectible (contrairement malheureusement à celle des humains). J’aimerais vraiment sensibiliser ou ouvrir l’esprit de ceux qui le veulent à travers cette vision. C’est pourquoi j’ai la ferme intention d’organiser des stages d’initiation ou de découverte du métier dans le futur. 
 
Merci Lucien de nous avoir décrit avec autant de sincérité et de passion ton travail et de nous avoir fait entrer dans l’univers insoupçonné de la communication avec l’âme des  animaux. 
 
Pour Contacter Lucien
☎ 06 31 42 26 91
 

Que faire dans les landes en famille

Que faire dans les Landes : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂