Que faire dans les Landes

Pignada, la nouvelle marque élégante emblématique des Landes

Actualités
Commerce
Publié il y a 1 mois

Pignada, c’est l’idée de Rémi Laurend, de créer une marque chic et élégante avec une déclinaison de vêtements, accessoires et objets de décoration autour de l’univers de la pinède landaise. Pignada, qui signifie “forêt de pins” en gascon, s’inscrit dans une démarche éco-responsable avec des produits imaginés dans les Landes et fabriqués localement à partir de matériaux bio, naturels et surtout pérennes. Découvrez-les en ligne ou dans leur jolie boutique à Seignosse.

 

intérieur de la boutique Pignada à Seignosse

Pignada, une marque authentique qui sent bon la pinède

Le pin, c’est l’odeur des vacances, de la détente et de la nature. Ce parfum résineux si évocateur reste à jamais gravé dans la mémoire, et celle de Rémi n’y a pas échappé. Avec Pignada, cet amoureux des Landes a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. C’est ainsi qu’il crée sa marque identitaire en janvier 2021.

Rémi Laurend, fondateur de Pignada

Rémi s’inspire de la forêt landaise revitalisante qui l’entoure pour imaginer et concevoir, avec des partenaires locaux, des produits qui vous ressemblent. Pignada est une marque décontractée, mais raffinée et élégante, souhaitant se différencier de l’univers textile régional. 

Une ligne de vêtements au graphisme épuré et doux

Pignada propose des tee-shirts et des sweat-shirts pour hommes, femmes et enfants. Les modèles sont fabriqués en coton bio, labellisé OEKO TEX standard 100 et certifié GOTS (Global Organic Textile Standard), dont la production nécessite moins d’eau qu’un coton classique. Ce label garantit également une matière sans produits chimiques nocifs pour la santé.

La ligne de vêtements revêt différentes teintes douces et classiques, avec le logo de la marque délicatement brodé. Cette broderie est réalisée dans le sud-ouest, avec pour la prochaine collection, une volonté de rapatrier cette partie de la confection dans la ville voisine, à Capbreton.

Couple allongé portant des tee-shirts Pignada

Courant de l’été, Pignada offrira une nouvelle collection. Celle-ci restera graphique avec des visuels plus fantaisistes, mais toujours sur la thématique des Landes et de sa pinède.

Des illustrations pour valoriser la forêt landaise

Rémi a souhaité donner la parole à différents artistes et illustrateurs. Quatre d’entre eux ont relevé le défi pour concevoir des œuvres uniques et exclusivement créées pour Pignada. Sur des affiches et des cartes postales, ils vous livrent leur vision colorée de la pinède et des Landes, chacun avec son propre style.

Affiches Pignada

L’ensemble de ces supports, proposés en quatre formats différents, sont imprimés dans les Landes. Au sein de la boutique de Seignosse, il est possible d’acheter des cadres qui viennent sublimer les affiches.

Affiche Pignada dans un décor de maison

Des accessoires et objets de décoration de qualité

Si vous aimez le délicieux parfum de ce conifère, succombez à la bougie senteur pin. Son délicat parfum sucré et gourmand vous rappellera celui de cette essence flambant dans la cheminée. Spécialement créée par un parfumeur de Grasse, sa cire est 100% végétale et naturelle. Quant à sa mèche, tressée en coton naturel, elle est garantie sans plomb ni chlore. Ceci évite ainsi tout risque d’émanation toxique. Son packaging est fait d’un verre ambré conçu en Italie et d’une pochette en coton naturel réutilisable.

Bougie Pignada

Pignada propose également des mugs en métal émaillé ou en céramique avec socle en liège, ainsi que des bouteilles en inox aussi pratiques pour le transport des boissons chaudes que fraîches. Pignada complète son offre avec des tote bags en coton et polyester recyclés.

Mug et bouteille en inox

Enfin, Pignada propose des bières bio brassées artisanalement dans les Landes, à St Julien en Born. Rémi a sélectionné une bière blanche et une bière blonde. L’étiquette est collée artisanalement avec du lait sur la
bouteille.

Rémi travaille également sur la création de nouveaux produits, dont des cosmétiques aux effluves de pins maritimes et une bougie évoquant la fougère. Rémi développe des partenariats avec des boutiques de la région. À ce propos, si vous êtes une entreprise, n’hésitez pas à le contacter.

intérieur de la boutique Pignada à Seignosse

En attendant, vous pouvez découvrir l’univers Pignada au sein de sa chaleureuse échoppe Seignossaise ou sur la boutique en ligne

logo Pignada

On y va :

Boutique Pignada : 12 route de Saubion 40510 Seignosse. Ouverte les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 13h puis de 14h à 18h, et le samedi jusqu’à 19h. Le jeudi, ouverture le matin uniquement de 10h à 13h. Pendant l’été, les horaires sont amplifiés.

 

Crédits photos : ©Pignada
Rédactrice : Claire Pimenta de Miranda

 

 

Que faire dans les landes en famille

Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook  et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂