Que faire dans les Landes

Poissons perchés ! Succès et prolongation de l’exposition « Ichtus »

Actualités
Publié il y a 3 mois

Depuis le début de l’été, l’abbaye d’Arthous est envahie de baleines, sardines, carpes et dorades (on y trouve même une pieuvre) tout droit sorties de l’imagination de Daniel Mestanza, artiste génial et fertile de Nancy, remarqué aux machines de l’ile à Nantes et par David Lynch…  rien que ça !

L’exposition « Ichtus », imaginée par l’artiste plasticien Daniel Mestanza, met à l’honneur le mouvement, fil rouge de la saison culturelle du site départemental.

nef vue du choeur

Photographie : Caroline RAMOND

Ce beau petit-grand monde sous-marin, non content d’habiter un vaste espace frais pendant les journées les plus chaudes, s’est amusé à se suspendre pour ne pas se laisser attraper par le public venu nombreux. Record battu de bouches ébahies, d’yeux écarquillés, de commentaires sur le livre d’or, de visites et de revisites…

Où les trouver ? Suivez le son hypnotique que vous entendrez aux confins des Landes, du Pays basque et du Béarn, jusqu’à la belle abbaye d’Arthous à Hastingues !

Laissez-vous guider par les sublimes lumières de ces êtres oniriques et mystérieux, bercer par les bulles et les carillons, emporter par la beauté de ce lieu paisible et convoité depuis neuf siècles. Profitez encore d’ « Ichtus », l’exposition cinétique qui ravit nos pupilles, de 2 à 102 ans, prolongée jusqu’au 15 novembre 2022 !

pieuvre bleue et nef

Photographie : Caroline RAMOND

 

Pour vous y rendre : 785 route de l’abbaye, 40300 Hastingues

 

Que faire dans les landes en famille

Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook  et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂