Que faire dans les Landes

Notre sélection des 10 spots les plus instagrammables des Landes

Actualités
Découverte
Insolite
Publié il y a 2 mois

Les Landes disposent de nombreux paysages époustouflants à regarder… mais également à prendre en photo ! Et sur Instagram, les photographes s’en donnent à coeur joie. On dénombre environ 900 000 publications utilisant le hashtag #landes.
Retrouvez dans cet article les endroits les plus instagrammables des Landes ! Il s’agit de lieux incontournables qui en feront rêver plus d’un 😉 

 

Les 10 spots les plus instagrammables des Landes

 

1. HOSSEGOR ET SA FAMEUSE VAGUE

On commence notre liste en rentrant directement dans le vif du sujet… Hossegor, la ville touristique et sport de surf des Landes par excellence ! Retrouvez dans cette station balnéaire branchée de nombreux spots pour faire vos plus belles photos. Retrouvez notamment l’immense fresque qui représente une superbe vague sur la promenade en bord de l’océan. C’est vraiment la photo incontournable à faire lorsque vous venez à Hossegor !

vague hossegor spot landes instagrammable

@natachaphotographies

 

2. LE PONTON D’AZUR

Pour un dépaysement garanti… Rendez-vous au ponton du lac d’Azur ! Lieu prisé des photographes, des locaux et des touristes, il fait l’unanimié auprès de tous ! Idéal pour vous offrir un moment d’évasion c’est aussi un des superbes spots photo dans les Landes !

lac azur spot landes

@nico.opr

 

3. L’ESTACADE DE CAPBRETON

Le saviez-vous ?

C’est l’empereur Napoléon III qui en décida la construction lors de sa visite en septembre 1858, après avoir examiné les plans du futur port⚓️ de Capbreton établis par les ingénieurs Descombes et Pairier. 600 pins sont alors attribués par le conseil municipal pour la réalisation de l’Estacade.

C’est un lieu à ne pas manquer à Capbreton ! Surtout quand le soleil se couche… C’est magique !

estacade capbreton phare sunset spot landes instagram

@quefairedansleslandes

 

4. LE COURANT D’HUCHET

Ah ! La petite amazonie des Landes ! Situé entre l’étang de Léon et l’océan Atlantique et s’écoulant sur les communes de Vielle Saint Girons, Léon et Moliets, le Courant d’Huchet est un véritable paradis écologique. 

Si vous êtes branché nature, c’est le spot idéal pour vous ! Que ce soit pour une balade à pied ou à bord d’une barque, découvrez une nature luxuriante. Pour les fans de prises de vues en drone, vous allez vous régaler !

courant huchet moliets amazonie landes spot photo instagram

@marcourrutia1

 

5. LA FORÊT LANDAISE ET SES SUPERBES PINS

En fonction du moment de la journée ou de l’année où vous vous y rendez, vous ne verrez jamais le même paysage. Couleurs verdoyantes au printemps et orangée en automne, saisissez ces ambiances changeantes ! 

foret landes pins golden hour sunset spot instagram

@micraouche4o

 

6. LE CHEMIN EN BOIS A SEIGNOSSE-LE-PENON

Tout au bord de l’océan, découvrez une passerelle en bois sur laquelle vous pouvez vous promener… Avec l’océan et les dunes au loin, c’est tout simplement superbe !

seignosse le penon chemin

@pierre__ds

 

7. LE PHARE DE CONTIS

Le Phare de Contis est un phare maritime qui se situe dans la station balnéaire de Contis, hameau de la commune de Saint-Julien-en-Born.

Il s’agit d’un superbe élement à photographier, presque aussi beau que la vue que vous obtiendrez en montant tout en haut ! Profitez d’un panorama incroyable: d’un côté s’étend l’infinité de l’océan et de l’autre l’immensité de la forêt landaise. Par temps clair, vous pourrez même observer la côte espagnole ! L’un des spots photos incontournable dans les Landes 🙂

phare de contis landes spot

@n0elbook

 

8. LE LAC MARIN DE VIEUX-BOUCAU-LES-BAINS

Dépaysement garanti à Vieux-Boucau avec le lac marin et son petit bout de terre tronant au milieu des eaux ! « L’île de la tentation » comme elle est surnommée n’est pas accessible au public… Vous pouvez néanmoins apprécier sa vue depuis les rives du lac… comme si vous étiez au large de l’île de Koh-Lanta 😉

lac marin vieux-boucau landes spot photo

@cliche_sale

 

9. LA CHAPELLE SAINTE THERESE DE LABENNE

Mais que fait cette chapelle perdue au milieu des dunes et des pins, à quelques pas de la plage ?? Située à Labenne, cette chapelle a été construite pour répondre à la croissance démographique du village. Il s’agit d’un lieu plutôt insolite à absolument voir (et photographier) dans les Landes!

chapelle labenne landes photo instagram spot

@natachaphotographies

 

10. LABASTIDE D’ARMAGNAC

Située à l’Est du département des Landes, à la frontière du Gers, Labastide d’Armagnac fait partie des plus belles bastides du Sud-Ouest. 

Vous pourrez vous laisser séduire par le charme des vieilles pierres. Flânez à l’ombre des arcades de la bastide médiévale. De magnifiques jeux d’ombres et de lumières à saisir.

labastide armagnac village landes spot photo instagram instagrammable

@frankrijkpuur

 

 

11. BONUS : N’IMPORTE QUEL SUNSET

C’est bien connu… C’est dans les Landes qu’on retrouve les plus beaux couchers de soleil… du monde ! Et ce sunset au lac de Tastoa ne fait pas exception !

sunset coucher de soleil lac de tastoa

@les.photos.de.jess

 

Et vous, quel est votre spot préféré ? N’hésitez pas à nous partager vos plus belles photographies en mentionnant notre compte sur Instagram : @quefairedansleslandes !

 

Que faire dans les landes en famille

Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook  et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂