Que faire dans les Landes

48h Nature : visites et animations gratuites dans les sites naturels

Actualités
Découverte
Publié il y a 2 mois

48h nature : Un Festival autour de la nature

Les 26 et 27 septembre, partez à la rencontre de la nature!  La Région Nouvelle-Aquitaine organise la 3ème édition des « 48h Nature », un véritable festival autour de la nature. Cette « fête de la nature » propose 2 jours d’animations gratuites et ouvertes à tous dans les grands sites naturels de la région.

48h nature-Nouvelle Aquitaine-Landes

Durant deux jours, les « 48 h Nature » proposent à tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes, de partir à la rencontre avec la nature en (re)découvrant certains des plus beaux sites naturels de Nouvelle-Aquitaine. Et les Landes y participent bien-sûr!

Visites et animations

 Des animations sur la nature sont organisées sur chaque site qui participe à l’opération. Au programme : des visites et des animations comme la découverte de milieux naturels en journée ou en soirée, de la faune, de la flore, de la géologie, de la biodiversité, ou encore des ateliers, expositions extérieures,  balades contées… Un programme riche et varié qui permettra à chacun de se reconnecter avec Dame Nature! 

Originalité de cet événement, on peut  participer à la gestion des milieux naturels, à travers des chantiers nature et des inventaires permettant d’apprendre à  reconnaître et préserver le patrimoine naturel régional.

Dans les Landes, les animations se situeront à Pichelèbe, sur le Courant d’Huchet. Et à la maison de la Réserve Naturelle à Léon

Téléphone : 05 58 48 73 91

Ainsi  qu’à la Réserve du Marais d’Orx  à Labenne
Et les Réserves naturelles géologiques des carrières de Tercis  à Tercis-les-Bains
Pour en savoir plus sur les animations et sur les sites concernés 👉 c’est ICI