Que faire dans les Landes

Harvest, un restaurant où passer du bon temps entre amis et en famille

Bars
Restaurants
Publié il y a 3 mois

Le restaurant d’Hossegor où déguster de bons petits plats et des vins naturels

Vous adorez le vin nature, savourer des plats sains et équilibrés ou vous prélasser dans un canapé chiné et manger des glaces maison ? Harvest est fait pour vous ! Ce restaurant atypique d’Hossegor n’a pas fini de vous surprendre.

Harvest a ouvert ses portes le 13 mai dernier dans le parc d’activités Pédebert à Soorts-Hossegor (vous savez, juste à l’emplacement des « Caprices de Romane »). Georges Camprubi, son propriétaire, a voulu faire de son établissement un lieu convivial, où l’on prend son temps. Le midi, on y déjeune des plats à base de produits frais et locaux, au goûter on se régale avec des glaces et des pâtisseries maison et à l’heure de l’apéro, on se laisse tenter par une dégustation de vin. Le tout, dans un cadre sympathique, décoré avec goût.

harvest-restaurant-hossegor-bar-a-vin-devanture

Une carte évolutive en fonction des saisons et des arrivages de produits locaux

Du lundi au vendredi, midi et soir, Georges Camprubi laisse carte blanche à son chef, Juan Bortoni. Sa cuisine bistronomique est à base de produits de la mer et de légumes frais. Il travaille avec des maraîchers du coin, des producteurs locaux et les pêcheurs du port. Le fromage vient de la fromagerie d’Arribe, à Herrère, non loin d’Oloron-Sainte-Marie, le café du torréfacteur local et le pain, au levain bio, est artisanal.

La carte varie selon ses envies et les mets à sa disposition. Au programme, de nombreuses tapas : foie gras poêlé, houmous de lentille ou camembert rôti. En entrée, du tataki de thon à la mousse de wasabi, suprêmes d’oranges, myrtilles, tuiles au gingembre et sésames germés. En plat, des moules et des frites maison. Et en dessert, les glaces artisanales Romane, fierté de l’établissement. Juan Bortoni propose aussi aux clients de nombreuses suggestions. Cette semaine, on retrouve les sardines grillées à la plancha en persillade et l’aïoli du chef. Un vrai régal !

harvest-restaurant-hossegor-bar-a-vin-glace

Un bar à vins vivants et une cave de qualité

Le trésor d’Harvest se trouve dans sa cave. Georges Camprubi y a entreposé une multitude de bouteilles de vins nature. Tous sont issus d’une agriculture artisanale, sans engrais ni pesticide de synthèse. Au gré de ses rencontres avec des vignerons de tout le sud de la France, il les a sélectionnés avec minutie. De retour au restaurant, Georges Camprubi organise régulièrement des dégustations et partage ses trouvailles avec les clients dans son bar à vin. Avis aux amateurs, comme aux novices ! La sommelière d’Harvest saura aussi vous conseiller pour magnifier vos plats avec la meilleure des bouteilles.

harvest-restaurant-hossegor-bar-a-vin-cave

Un cadre atypique où voir des concerts et des expositions

Harvest propose tout au long de l’année de nombreux concerts. Vous en profiterez au soleil sur la terrasse ou dans le salon du restaurant. Un espace chaleureux rempli de meubles chinés, de mobiliers dépareillés, avec aux murs des tableaux, des photographies et des dessins. Ils changent au gré des expositions éphémères. Vous pourrez y déambuler avec un verre de vin à la main ou avec une délicieuse glace. Alors pour passer un bon moment, n’hésitez plus et rendez-vous chez Harvest !

harvest-restaurant-hossegor-bar-a-vin-expositon

On y va :

Site : Harvest

51 avenue des Tisserands Parc d’activités Pédebert

40150 Hossegor

Du lundi au vendredi de 12h à 22h

Samedi 15h 18h30