Que faire dans les Landes

Maison Laborde : l’incontournable pastis landais

A emporter
Commerce
Découverte
Tradition
Publié il y a 4 mois

Le Pastis de la Chalosse : entre tradition et terroir

La Maison Laborde est située à Ozourt, petit village de 200 habitants, au cœur de la Chalosse, à quelques kilomètres de Dax. Véritable institution depuis 1948, elle est réputée pour son incontournable et savoureux pastis landais qui en a fait son succès. Vous ne connaissez pas encore ? Impossible de quitter les Landes sans l’avoir goûté et savouré ! 

Pastis de la Chalosse prêts à cuire

Maison Laborde : une histoire de famille

La Maison Laborde, c’est avant tout une histoire de famille. Pourquoi ? Parce que depuis deux générations, de Laborde, la tradition perdure. À l’époque boulangerie, elle s’est spécialisée aujourd’hui dans la fabrication de l’authentique Pastis de la Chalosse avec une recette unique, qui n’a pas changé depuis plus de 70 ans. 

Qui dit « pastis », ne signifie pas toujours « boisson anisée du sud de la France ». Ici, le « pastis » est juste un dérivé du patois et se traduit par le mot « pâte » ! Au contraire, à Ozourt, la brioche à pâte levée est parfumée de rhum. 

Aussi, à l’heure actuelle, c’est entre 1000 et 3000 pâtisseries cannelées qui sont produites chaque jour dans les locaux de la Maison. En effet, grâce à sa notoriété, elle exporte ses gâteaux moelleux dans plus de 150 points de vente locaux, mais aussi partout en France et à l’étranger grâce aux commandes en ligne.

Une fabrication artisanale avec des produits du terroir

Connue et reconnue dans le Sud-Ouest, la Maison Laborde désire partager avec les amoureux du pastis de la Chalosse leur savoir-faire artisanal et leur passion. La recette est simple, mais elle est authentique et vraie afin de ravir nos papilles. Chaque étape est, en effet, suivie scrupuleusement pour honorer et faire subsister la tradition. 

De plus, Maison Laborde fabrique ce classique régional avec des ingrédients exclusivement français et privilégie les producteurs locaux, comme les œufs plein air qui proviennent du terroir landais. 

Pastis de la Chalosse au Four

Maison Laborde s’emporte partout 

Nostalgiques de vos vacances en Nouvelle-Aquitaine ? Le traditionnel pastis au rhum s’emporte partout ! Rapportez sans crainte ce fameux gâteau avec vous et faites-le découvrir (ou pas !) à toutes les personnes que vous aimez ! Que vous viviez en France ou à l’étranger : le pastis de la Chalosse n’a pas de frontière. Il voyage même très bien et se conserve facilement.

Enfin, une question prédomine : quelle est la meilleure façon de le déguster ? Tous les amateurs de cette pâtisserie cannelée ont leur propre technique ! Alors que ce soit au petit-déjeuner, au goûter, nature ou accompagné de beurre, de confiture, chacun peut y trouver son compte !  

Et vous, avez-vous déjà succombé au fameux pastis landais de chez Maison Laborde ? 

Pastis de la Chalosse à emporter

On y va :

Le pastis landais est disponible :

En boutique : 240 avenue de la Chalosse – 40380 OZOURT

Auprès de nombreux revendeurs dans les Landes, à Bordeaux ou à Paris : retrouvez-les sur le site internet ;

Ou sur la boutique en ligne !

Sans oublier le #pastislaborde !

Crédits photos : ©Maison Laborde

Rédactrice : Eglantine Zabiaux-Trouvé

Que faire dans les landes en famille

Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂