Que faire dans les Landes

Notre sélection des plus beaux golfs à découvrir dans les Landes

Activités
Découverte
Publié il y a 3 mois

Les plus beaux parcours de golf à découvrir dès maintenant dans les Landes !

Avez-vous déjà essayé le golf dans notre magnifique département des Landes ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps d’y remédier ! Les pieds dans le sable ou sous les pins, le territoire nous offre un superbe espace de jeux. Toutes les conditions seront réunies pour que vous passiez un agréable moment sous le soleil. Que vous soyez amateur ou confirmé, vous trouverez le golf qui répond à votre envie du jour. Pour vous aider, nous avons dressé juste ici notre sélection des plus beaux golfs à découvrir dans les Landes. Bonne lecture ! 

 

 

Les parcours de golf dans les terres des Landes

Et non, les Landes, ce n’est pas que l’Océan ! Nous démarrons donc notre sélection avec les plus beaux golfs à découvrir dans les terres Landaises…

 

Le Golf de Mont-De-Marsan à Saint-Avis

Le premier Golf, comme son nom l’indique, se trouve à quelques minutes Mont-De- Marsan, dans la commune de Saint-Avis. Créé par Louis de Portal en 1976, ce golf paraît isolé du reste du territoire Landais. Et si cela n’était qu’une impression ? Il est en fait idéalement placé. En effet, il se trouve à seulement 1h10 de la plage de Moliets-et-Maa et 1h20 de la plage de Biscarosse. Il est proche de la fameuse ville de Bordeaux, capitale de la Nouvelle Aquitaine, mais aussi des Pyrénées et de l’Espagne.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous y arrêter sur votre route ! Son parcours de 18 trous, par 71, est assez technique de par son traçage naturel. Cependant, pas de panique si vous n’en avez jamais fait, le terrain est varié et saura, lui aussi, s’adapter à votre niveau. Implanté dans un espace forestier traversé par un cours d’eau, le Golf de Mont-De-Marsan saura vous aider à vous évader le temps d’une journée. Son Club House, inspiré des anciennes fermes landaises, abrite une boutique vous permettant de trouver votre équipement complet pour l’entraînement. Ouvert tous les jours de 8h à 18h, l’équipe et le restaurant sauront vous livrer un accueil digne de ce nom ! 

Le Golf de Mont-De-Marsan dans les Landes

@golfmontdemarsan

 

Les Greens d’Eugénie – le Golf de Tursan à Bahus Soubiran

Au Nord de Mont-De-Marsan, à Bahus Soubiran, c’est maintenant le Golf de Tursan que nous allons découvrir, plus couramment appelait les Greens d’Eugénie. Ce parcours en 9 trous, par 35, dessiné par Jean Larrouy en 1996, mesure 2809 mètres de long. Situé dans un cadre naturel en pleine campagne, il propose 12 postes dont 6 couverts et putting-green. Si vous n’en disposez pas, vous pourrez, sur place, louer le matériel pour votre session. Il vous sera aussi possible de prendre des cours particuliers ou collectifs, à l’unité ou en stage. Implanté sur les rives de la rivière du Bahus, le golf saura vous charmer par son ambiance chaleureuse et conviviale. Vous pourrez profiter de son bar et de son restaurant ouverts sur une magnifique terrasse vue panoramique. Alors, quand est-ce que vous y allez ? Ouvert tous les jours de l’année, de 8h30 à 19h, les Greens d’Eugénie n’attendent que vous ! 

 

Le Golf de La Cité Verte à Hagetmau

Le Golf La Cité Verte est lui aussi situé en bordure de rivière, à Hagetmau au Sud de Mont-De-Marsan. Il est parfait pour passer un formidable moment en famille. Son parcours 9 trous et son practice sont idéaux pour les débutants qui souhaitent faire leurs premiers pas dans le monde du golf. Cependant, les plus expérimentés ne s’ennuieront pas non plus ! Entre les obstacles d’eau, les zones sableuses, vallonnées et boisées et le green, il y a de quoi trouver son bonheur. On vous livre un petit conseil : soyez attentifs aux arbres et aux bunkers sur votre chemin, mais aussi aux fausses perspectives, tout ça demande à faire preuve d’un petit peu de réflexion… Une fois sur place, le matériel et les voiturettes sont à votre disposition. Le Golf de La Cité Verte est ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 12h, puis de 14h à 18, à des prix très intéressants !

 

 

Le Golf Practice US Dax à Dax

Décidément, tous les golfs se trouvent en bord de rivière, et cette fois-ci, sur les rives de l’Adour ! On se rapproche petit à petit de l’Océan, dans la ville de Dax, pour découvrir le Practice du Bois de Boulogne. La ville de Dax est connue avant tout pour le rugby et sa célèbre équipe « La grande équipe » qui a accédé en 2007 au Top 14. Mais à Dax, on y fait aussi du golf. En effet, l’Union Sportive de Dax a créé en 1984 une section golf. Ce centre d’entraînement et d’initiation se trouve à proximité du centre-ville, et à 35 minutes de la plage de Seignosse.

Idéalement placé, le practice fera le plus grans bonheur des débutants, on ne s’y ennuie jamais grâce à la variété de son parcours. Si vous doutez encore, n’hésitez pas à prendre un cours individuel ou collectif encadrés par des professeurs diplômés, vous ne serez pas déçu. Le Practice est ouvert le lundi de 12h30 à 16h30, et du mardi au samedi de 9h à 16h30. En haute saison, il est ouvert de 8h30 à 19h30, de quoi prendre son temps… Bon golf !

 

 

Les parcours de golf du bord de mer dans les Landes

Après avoir découvert ces quatre superbes golfs, nous vous emmenons maintenant tout droit vers l’Océan Atlantique. Voici notre sélection des plus beaux parcours de golf à découvrir dans les Landes !

 

Le Golf de Biscarosse à Biscarosse

C’est à Biscarosse, au Nord des Landes, que nous commençons cette découverte. La ville de Biscarosse est connue pour sa plage qui est l’une des plus réputées de la côte landaise, notamment pour le surf. Le Golf se situe entre l’Océan et l’étang de Cazaux, dans un environnement préservé. Son terrain à l’ombre des arbres est divisé en deux parcours. Le premier de 18 trous, par 71 laisse place à la mer et à la forêt. Tandis que le deuxième, de 9 trous, par 32, se dessine autour du Lac et offre un cadre plus que reposant. Amis golfeurs, vous avez le choix !

Le midi, pour vous restaurer, le « Parcours gourmands » vous ouvre ses portes et vous aidera à repartir de plus bel. Vous pourrez également profiter du Proshop, ainsi que des vestiaires et des casiers pour le côté pratique. Ouvert aux golfeurs de tout âge, l’équipe du Golf de Biscarosse vous accueillera dans une ambiance conviviale de 9h à 18h, excepté le mardi !

Le golf de Biscarosse dans les Landes

@flo.ales

 

Le Golf de Mimizan à Mimizan

Toujours sur la côte Atlantique face à l’Océan, nous nous rendons maintenant à Mimizan. Plus petit que le précédent, le Golf municipal de Mimizan n’a rien à envier à ces voisins. Implanté entre le lac d’Aureilhan et la mer, son cadre exceptionnel nous garanti un instant calme et énergisant. Le parcours du golf est un 9 trous, par 36, plutôt technique dû à ses fairways étroits. Cependant, grâce à son jeu varié, il est adapté aux débutants comme aux confirmés : il propose une partie plate et une autre vallonnée. Sur place, le matériel et les voiturettes sont disponibles à la location. Si vous passez par Mimizan, après avoir visiter la promenade fleurie, vous savez où vous arrêter pour votre partie de golf. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h, et de 15h à 17h30, l’équipe sera ravie de vous accueillir sous notre beau soleil landais !

 

 

Le Golf de Moliets à Moliets-et-Maa

En descendant vers le Sud des Landes, nous partons à la découverte du Golf de Moliets. Classé parmi les meilleurs parcours de golf mondiaux, amateurs comme professionnels y sont les bienvenus. A deux pas de la plage et au cœur d’une forêt de pins en plein espace dunaire, le golf nous offre un cadre naturel spectaculaire. Son premier parcours face à l’Océan est composé de 18 trous, par 72 pour une longueur de 6286 mètres.

Le deuxième, à l’abris des arbres, est composé, lui, de 9 trous, par 31. Son site offre un parcours varié pour progresser tout en s’amusant. Avec une superficie d’environ 84 hectares, le golf de Moliets est adapté aux adultes comme aux plus jeunes qui souhaitent apprendre dans un espace respectueux de l’environnement. Mitoyen avec des terrains de tennis, le golf est ouvert tous les jours de 8h30 à 18h. Il vous attend pour prendre un bon bol d’air frais !

Golf de Moliets dans les Landes au coucher du soleil

@jeromechobeauxfr

 

Le Golf de Pinsolle à Soustons

Entre Océan Atlantique et forêt de pins, le Golf de Soustons est dessiné autour d’un étang naturel, ce qui en fait toute sa richesse. Son parcours de 9 trous, par 36, demande de faire preuve de technique. Mais il est tout autant apprécié par les plus novices. Le terrain dispose d’une zone d’entraînement : 30 postes de practices dont 6 couverts, ainsi que 3 putting-green. Ils vous permettront de vous perfectionner dans les meilleures conditions. Le bar restaurant vous ouvrira ses portes et vous en mettra plein la vue avec son panorama face au lac. Et si certains de la famille ne sont pas adepte du golf, la structure possède aussi trois terrains de tennis. Alors, convaincu ? Le golf de Pinsolle est ouvert de 8h30 à 18h30 tous les jours de la semaine !

 

Le Golf de Seignosse

On continue notre route vers le Sud des Landes, dans un cadre toujours aussi exceptionnel. Aménagé en face de la plage des Estagnots à Seignosse, ce golf est reconnu comme l’un des meilleurs d’Europe grâce à la qualité de son parcours. Dessinés par Robert Von Hagge, ses 18 trous, par 72, permettent aux golfeurs de tous niveaux de venir frapper la balle. Avec ses forêts de pins et de chênes, le site offre un panorama d’exception tout au long du parcours ! Seul, en famille ou entre amis, le golf de Seignosse vous ouvre ses portes de 7h à 20h tous les jours. Une fois sur place, vous pourrez louer clubs, chariots et voiturettes. Des vestiaires et un Proshop seront à votre disposition, ainsi qu’un restaurant proposant des spécialités landaises. Tout y est pour vous faire passer un merveilleux moment, à vous de jouer !

Le golf de Seignosse dans les Landes

© Marc Georgelin

 

Le Golf d’Hossegor dans le sud des Landes

Pour ce dernier golf, situé au Sud des Landes, on vous emmène près d’un des spots de surf les plus connus de la côte Ouest. Vous avez deviné ? Il s’agit bien sûr du golf implanté en plein cœur d’Hossegor. Réputé comme l’un des parcours de golf les plus beaux de France, de grands joueurs y sont venus s’y confrontés. Son parcours de 18 trous est un terrain plat d’environ 6km de long. Ces 50 hectares sont recouverts d’un practice de 35 postes pour le plus grand bonheur des sportifs.  Ce golf est souvent comparé au poumon d’Hossegor pour ses forêts de chênes et de pins.

Situé dans un environnement typique des Landes, il dispose d’une petite particularité qui fait toute sa différence : le golf est abrité du vent ! L’idéal pour s’initier ou s’entraîner avant de passer à table. Le restaurant du golf est ouvert tous les midis et même le soir en haute saison. N’hésitez plus et allez profiter du superbe climat landais ! Tous les jours de la semaine, sauf le mercredi, entre 8h30 et 18h, le Golf d’Hossegor saura vous accueillir dans la convivialité.

 

Nous espérons que notre sélection des plus beaux golfs à découvrir dans les Landes vous a plu. N’hésitez pas à nous contacter si nous en avons oublié un !

 

 

 

Que faire dans les landes en famille

Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook  et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

 

Mots-clés :
#golf #Landes